UTILISEZ LES COULEURS COMME UN PRO

Pour beaucoup de peintres au pastel ou à l’huile, la couleur est un mystère. Elle vous séduit, vous attire, et lorsque vous la touchez elle part dans tous les sens. Vous commencez à comprendre certaines harmonies et sur une simple maladresse les couleurs deviennent sales, les tons s’affadissent, le tableau perd son unité. POURQUOI?. La nuances délicates et fraîche du ciel qui vous a ému se transforme en un bain de gris sans lumières avec des ilots de couleurs disparates que vous n’arrivez pas à relier 

Alors vous étudiez des livres sur le sujet, vous captez des informations sur les réseaux sociaux, vous cherchez et… vous ne voyez plus la forêt tellement il y a d’arbres.

Problèmes de mélanges , problèmes de perception ou d’analyse des couleurs, problèmes techniques, vous ne savez plus comment faire et vous chercher une méthode « par défaut » qui vous permet de vous en sortir un peu. Mais ce n’est pas satisfaisant, en tout cas pas suffisant.

En effet, vous rêvez de peindre un beau paysage à la prima (en une séance) devant un public amical ou famillial, et vous reculez car vous doutez de vos compétences sur la gestion de la couleur.  

Existe t’il des méthodes simples, des astuces, des attitudes qui permettront de clarifier votre rapport à la couleur et de l’utiliser sans peine?

, Alors comment aborder et comprendre la couleur?

Faut il souffrir pour la comprendre?

Peut-on apprendre la couleur seul?